Les souris dans le grenier de la Mamie d’Eugénie

28 octobre 2013 By Missplume 0

couverture histoire 1 de la mamie d'Eugénie

Le soir venu ,  la mamie d’Eugénie s’en allait se coucher …

Comme chaque soir , elle allat se déshabiller dans sa salle de bain , mis son pyjama , sa robe de chambre et ses jolis chaussons à pompons rose .

Eteint la lumière ,puis monta les escaliers pour aller dans sa chambre .

Dans sa chambre on pouvait voir ce joli papier à fleurs un peu rococo un peu art nouveau , un grand , très grand lit , avec une couette et un gros édredon , et une table de chevet de chaque coté .

A la fenetre on pouvait apercevoir la lumière du lampadère éclairant la rue . Celui -la même qui n’allait pas tarder lui aussi à se coucher … car dans son petit village de campagne les lumières ne restent pas allumées la nuit entière …

bref . ..

La mamie d’Eugénie  ota sa robe de chambre , s’assit sur le lit . Retira ses jolies pamtouffles à pompons rose et se glissa sous la couette et le gros édredon qui était par dessu le tout .

Le lit était un peu froid, mais elle avait l’habitude . Dans quelques minutes il serait réchaffé et elle pourrait tranquillement s’endormir et se reposer jusqu’au lendemain …

La mamie d’Eugénie éteint la lumière ferma les yeux , commenca a voyager dans quelques rêves à demi endormie quand soudain !

……….

de petits bruits vinrent troubler  son presque sommeil !!!!

Elle ne compris pas tout de suite que ses petits bruits imprévus ne faisaient pas parti de son rêve . Mais elle s’aperçu que ses bruits (qui n’étaient finalement pas en harmonie avec les scènes dont elle rêvait )étaient bien réel !!

Mais que pouvaient ils être ???

D’ou pouvaient ils venir ???

elle se redressa d’un bon !

Alluma la lumière ,

regarda autour d’elle et ne vit rien !

regarda à nouveau sans faire de bruit . Ecouta attentivement mais plus rien !

Les bruits avaient soudainement disparu !!

Alors la mamie d’Eugénie se dit que se devait être un bruit de l’extérieur , car a la campagne ( la ou elle habitait ) il y a toujours tout un tas de petits bruis venant du jardin ,de la cours ,de la maison … etc …

elle s’allongea à nouveau , éteignit la lumière de sa lampe de chevet pour la seconde fois , et reparti dans ses rêves …

……

……

A peine eu t elle recommencé à rêvasser et ronflotter que soudain les petits bruits reprirent !!!!!

pouic! pouic ! crcrcrccr…. digidigiditic …..

cette fois elle ne bougeait pas dans l’obscurité pour se concentrer sur l’écoute des petits bruits !!

Il provenaaient bien de la maison !

D’un rebond elle s’assit à nouveau dans son lit , alluma la lampe de chevet et regarda une fois encore  autour d’elle .

Se leva , mis à ses pieds ses jolies pantouffles à pompoms rose et fit le tour de sa chambre pour scruter chaque recoins de celle ci ….

mais rien !

rien de rien …

les petits bruits avaient cessés, le calme était revenu ,et elle avait encore l’impression d’avoir rêver .

La mamie d’Eugénie était à ce moment un peu agacer de s’être presque reveillée en sursaut deux fois de suite alors que le sommeil commencait à l’emmener .

Elle se rassi sur le lit . Ota une nouvelle fois ses pantouffles à pompoms rose s’allongea sous la couette et l’étredon et éteint  la lumière …

Mais cette  fois à peine eu  t elle appuyé sur le petit bouton de la lampe de chevet que les pouic pouic puoic ! crcrcrc ! digidigidics reprirent de plus belle !!

Et cette fois ,s’en était assez !!!!!

Elle avait soudain l’impression que quelqu’un ou que quelquechose se moqauait clairement d’elle !

Il lui fallait en avoir le coeur net .

Elle ralluma donc la lumière , se redressa d’un bon , enfila ses pantouffles à pompoms rose , mis sa robe de chambre et se dirigea vers le petit escalier juste à coté de la porte de sa chambre

qui montait au grenier …

Elle pris une lampe de poche accrochée au mur ( prévu a cet effet ) et monta sur la pointe des pieds dans le grenier situer juste au dessu de sa chambre ….

Les petits bruits s’étaient arrêtés après avoir entendu le clic de la lampe qui s’allumaient . Mais peut etre allaient ils reprendre ???

Et de cette façon elle pourrait surprendre les responsable de se desorde qui l’empechait de s’endormir tranquillement …

Arrivée à l’entrée du grenier , elle continua d’avancer sur la pointe des pieds sa lampe de poche à la main , éclairant le centre de la pièce , mais ne vit rien .

Elle alla alors regarder derrière cette vieille mal qui était entreposée la depuis de longues année et vit alors que derrière se trouvait une grande boite en cartons avec un couvercle . Et s’apercu immédiatement qu’un petit trou avait été fait sur un des coté des cette boite . Un petit trou en forme de porte …

Elle s’approcha encore un peu , puis encore … toujours sur la pointe des pieds puis s’arreta et attendit …

Au bout de quelques secondes …

pouipouicpouic ! crcrcrcrcrc ! tigidigidigidic … cette fois c’était bien la !! devant ses yeux et dans ses oreille !!! ses fameux bruits venaient drictement de cette grande boite!!

Elle saisit alors le couvercle pour l’ouvrir et soudain !!

Elle decouvrit , une famille entière de petites souris !!

une maman , six petits , installés confortablement dans une maison qu’ils s’étaient aménagé .

En voyant la tête à demie endormie de la mamie d’Eugénie toute la famille  s’était arreté net de respirer   ! Et la mamie d’Eugénie avait compris immédiatement de quoi il retournait .

Car quatre des six petits souriceau étaient en train à grand coup d’espièglerie , de faire tourner bourrique leur maman qui tentait déseperement de les faire retourner au lit , mais en vain …

la maman souris confuse et apeurée , presenta toute ses excuses à la mamie d’Eugénie qui les regardait tous maintenant avec ses sourcil froncé et son air faché !!!

Elle laissa la maman souris s’excuser puis elle prit la parole ..

Madame souris . Je comprends la situation . ( les petits souriceaux intrépides étaient pétrifié , tant ils avaient peur ) et je vais vous donner un petit coup de main .

Car j’aimerais dormir et m’endormir tranquille  . Et si le calme ne revient pas , je serais dans l’obligation de vous demander de deménager  ……..!!

 ( elle se tourna alors vers les petits ) je m’adresse maintenant à vous . Et en prenait un ton très ferme et un regard noir , leur dit :

Si vous ne filez pas au lit IMMMEDIATEMENT je vous attrape un par un par la queue et vous jette dans le jardin du voisin ou le gros chat grisou se fera un plaisir de vous poursuivre pour s’amuser avec vous  pendant des heures !!! alors c’est a vous de voir !!

Elle s’arreta net . Ferma le couvercle délicatement .puis  redescendit se coucher .

Et , pour la dernière fois de ce soir là , retira sa robe de chambre s’assit sur le lit  ota ses pantouffles à pompoms rose et se glissa sous la couette et le gros étredon …

Elle ferma ensuite les yeux en apréciant le calme et le silence de la nuit … Et dans un petit sourire en repensant à ses petits chenapant , s’endormi paisibelement …

Bonne nuit ….

Quand vous aurez lu cette petite histoire a vos enfants , je serais ravie de savoir si ca leur a plu ! alors n'hesitez pas a revenir par ici et me laisser un commentaire . bonne lecture a tous                     
Comments

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Post comment